Mistral Gayant: Menaces de mort sur les géants de Douai (Polars en Nord t. 69) par Philippe Masselot

October 15, 2018

Mistral Gayant: Menaces de mort sur les géants de Douai (Polars en Nord t. 69) par Philippe Masselot

Titre de livre: Mistral Gayant: Menaces de mort sur les géants de Douai (Polars en Nord t. 69)

Auteur: Philippe Masselot

Broché: 128 pages

Date de sortie: July 14, 2017

Éditeur: Éditions Ravet-Anceau

Télécharger Lire En Ligne

Philippe Masselot avec Mistral Gayant: Menaces de mort sur les géants de Douai (Polars en Nord t. 69)

Mistral Gayant: Menaces de mort sur les géants de Douai (Polars en Nord t. 69) par Philippe Masselot a été vendu pour £4.49 chaque copie. Le livre publié par Éditions Ravet-Anceau. Il contient 128 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Alors que Douai prépare les Fêtes de Gayant, les morts se succèdent parmi les porteurs de géants, illustre confrérie au sein de laquelle on se succède de père en fils. Fraichement arrivé en ville, le lieutenant Maurizio mène l’enquête. Sous pression, il tente de comprendre les traditions locales et remue de vieux secrets dérangeants. Qui peut en vouloir à l'entourage de la famille Gayant, les fameux géants douaisiens ? Entre histoires de famille, vengeance et règlements de compte, à qui profite le crime ? Et comment faire pour éviter un nouveau drame alors que la foule assiste à la fête ? Cette année, le vent qui souffle sur Douai a des relents nauséabonds.

EXTRAIT

Le capot de forme légèrement arrondie était coincé sous le rail de sécurité et semblait intact, mais le pare-brise et le haut du toit étaient définitivement enfoncés. Le « bovidé », ou « cervidé », là n’était pas la question, avait dû bondir et atterrir sur la Citroën. Quel crétin… Où était-il d’ailleurs ? On racontait que parfois les animaux responsables d’accidents repartaient en forêt presque indemnes après avoir causé un carambolage. S’il y était resté, il devait être là, à quelques mètres. Une forme sombre était en effet roulée après le passage du pont, à quelques mètres, nappée d’un léger brouillard. À moins que ce ne fussent les conséquences du choc qui lui voilaient la vue.
Delval fit quatre pas en direction de l’animal, il les compta tellement l’effort pour déplacer ses jambes engourdies lui coûtait. Puis il s’arrêta net, détailla attentivement le corps qu’il distinguait mieux, et dans un réflexe de salubrité se jeta vers la barrière de sécurité pour s’y pencher et vomir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Masselot est né dans le Nord, à Montigny-en-Ostrevent. Passionné de lecture et d’écriture en langue française depuis toujours, il commence son cursus par des études d’anglais et devient professeur de langues. Aux alentours de 2002, il se décide à présenter ses premiers manuscrits, et un polar voit le jour en 2003, Septentrion Blues. Auteur de romans publiés chez plusieurs éditeurs régionaux et nationaux, il a également participé à des recueils de nouvelles.
Sa tendresse pour les gens du Nord et d’ailleurs transparaît souvent dans son écriture.