Les partenariats migratoires en Suisse: Un changement de paradigme dans la gestion des migrations? (Omn.Univ.Europ.) par Cosette Stirnemann

December 14, 2018

Les partenariats migratoires en Suisse: Un changement de paradigme dans la gestion des migrations? (Omn.Univ.Europ.) par Cosette Stirnemann

Titre de livre: Les partenariats migratoires en Suisse: Un changement de paradigme dans la gestion des migrations? (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Cosette Stirnemann

ISBN: 3841798047

Télécharger Lire En Ligne

Cosette Stirnemann avec Les partenariats migratoires en Suisse: Un changement de paradigme dans la gestion des migrations? (Omn.Univ.Europ.)

Les partenariats migratoires en Suisse: Un changement de paradigme dans la gestion des migrations? (Omn.Univ.Europ.) par Cosette Stirnemann a été vendu pour £48.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Nouvel instrument de la politique migratoire suisse, les partenariats migratoires visent a encourager la collaboration entre les Etats dans le domaine de la migration, en poursuivant l'objectif de lutter contre la migration illegale. La multiplication de rencontres informelles au niveau multilateral participent a la construction d'une culture globale de la gestion des migrations, qui s'articule autour de discours percevant la migration comme possedant des opportunites, qu'il s'agit de valoriser au travers d'une gestion coherente et equilibree, fondee sur le dialogue interetatique. Face a des difficultes rencontrees dans la negociation d'accords de readmission, la Suisse etudie la possibilite d'utiliser des composantes de politique exterieure dans le domaine de la migration et du retour. Un discours global et equilibre avec les pays partenaires legitime des pratiques, principalement dans le domaine du retour. Ce travail permet de s'interroger sur un regain d'interet pour des considerations internationales dans le developpement des politiques migratoires qui, d'abord cantonnees dans une politique interieure, se retrouve de plus en plus liee a des enjeux de politique exterieure."


Diplômée d'un master en Géographie de l'Université de Neuchâtel, Cosette Stirnemann s'est spécialisée dans le champ des politiques migratoires et particulièrement sur l'instauration des partenariats migratoires développés en Suisse.